Ah oui c’est sympa ça…

Bat For Lashes est de retour !!! Ca s’appelle « I Do » et c’est une bonne nouvelle. Pas super convaincu par son projet SEXWITCH, son projet avec le groupe Toy. En revanche, on la retrouve bien sur ce titre très dépouillé, qui semble annoncer un événement pour début juillet. Le nouvel album ? Croisons les doigts !

Birdy vient de sortir le 2e extrait de son 3e album. « Beautiful Lies » est le nom des deux, et c’est comme toujours un plaisir ! L’album sort le 25 mars…

C Duncan, ce n’est pas trop ma cup of tea. Il sort ces jours-ci un EP contenant de nouvelles chansons (au nombre de 4), qui font suite à son premier album sorti l’été dernier.

FKA Twigs vient aussi de sortir un nouveau single. Très calme, « Good To Love » annoncerait un prochain album… Affaire à suivre. Moi j’attends au moins aussi bien que « Two Weeks » !

Le groupe écossais Frightened Rabbit sort « Death Dream, » le 1er single de son 5e album à venir en avril. Je n’accroche pas particulièrement.

Le chanteur anglais Jake Bugg annonce lui aussi son retour avec « On My One, » 1er extrait de son 3e album à venir. Les deux premiers ont bien marché au Royaume-Uni mais je ne suis pas vraiment convaincu.

Là en revanche, j’attendais avec impatience la suite. Karen Harding m’avait vraiment convaincu avec son tout premier single, « Say Something, » et elle vient de sortir le 2e : « Open My Eyes. » On y retrouve comme dans le précédent des influences très 90’s, genre piano house et ça fait du bien !

Macklemore & Ryan Lewis sont de retour avec Leon Bridges en featuring sur le titre « Kevin. » Pas fan de Macklemore, mais au moins ce single a l’intérêt de mettre en lumière l’excellent Leon Bridges qui a sorti son premier album l’été dernier.

A surveiller !!! Rosie Lowe vient de sortir son premier EP « Control, » dont est extrait le single « Woman. » J’adore le style dépouillé, et le rythme qui s’y greffe doucement après presque 2 minutes. Il y a un peu de Jessie Ware dans ce calme et cette douceur.

Encore de quoi penser à Jessie Ware, puissance 10. « Touch, » en solo, était le premier single de la chanteuse anglaise Shura, sorti en 2014 (ici). Une nouvelle version avec un rappeur vient de sortir. Je préfère l’originale. Une belle découverte !

Tove Lo m’a émerveillé avec son album « Queen Of The Clouds. » Elle vient de sortir un nouveau single, qui sera sur la BO d’un volet de « Divergente. » « Scars » est dans la lignée de ce qu’elle fait de mieux. Décidément à ne pas laisser passer. Un 2e album, quand tu veux !

Vanessa White. LA Vanessa White ! Celle du groupe The Saturdays, oui ! Elle profite d’une petite pause du groupe pour sortir son premier EP, « Chapter One, » dont est extrait ce (déjà) 3e single, « Nostalgia, » beaucoup plus R&B que son girlsband.

Dernier de mes nombreux coups de coeur cette semaine, c’est Vaults avec « Midnight River. » A ne pas manquer, et à guetter aussi !

Bonne écoute !
Biz’

Cameron250

Cet article, publié dans News UK, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire