01/2014

Après quelques mois de jachère, j’ai enfin le temps de revenir m’occuper de ce blog, en vous parlant des entrées de mon Top. Je m’étais arrêté en fin d’année 2013, et je vais donc recommencer au début de 2014. 3 entrées lors de cette première semaine :

“Symmetry”

Gabriella Cilmi - SymmetrySymmetry” est le 2e extrait du 3e album de la chanteuse australienne Gabriella Cilmi, et est sorti le 11 novembre 2013. Il a mis un peu de temps avant de se classer dans mon top, mais j’ai été séduit finalement par l’ambiance un peu sombre avec le piano. Je ne vous autorise pas à suspecter que mon intérêt pour cette chanson puisse être une pure déformation professionnelle… Avec le manque de promo, il n’y a aucun classement officiel pour ce single, que j’ai pourtant classé 14e.

“I’ll Wait”

Bebe Black - I'll WaitLa chanteuse british Bebe Black était de retour en fin d’année 2013 avec “I’ll Wait,” qui annonce son premier album (qu’on attend toujours d’ailleurs). Il n’a pas la force de “Deathwish,” son premier, dont je vous avais parlé à l’époque, et c’est bien dommage. Le single ne s’est pas classé, et je ne l’ai placé que 39e. Peut-être est-ce la raison pour laquelle on attend toujours l’album… L’avenir le dira. Elle reste à suivre, de toute façon…

“Little Me”

Little Mix - Little MeSorti le 30 décembre 2013, “Little Me” est le 2e extrait du très sympa 2e album du groupe british Little Mix, qui avait gagné X Factor en 2011 au Royaume-Uni. Il sample la “Pavane” de Fauré, et fait passer un message positif, en imaginant comment encourager les petites filles qu’elles étaient. Le titre s’est classé 14e au Royaume-Uni, 26e en Irlande, 56e en Belgique, 79e au Canada, et 85e en Australie. Pas de quoi révolutionner le monde de la musique. Ca s’écoute tout de même, et je l’ai placé 15e.

Voilà pour aujourd’hui ! Bonne écoute. Biz’

Cameron250

Cet article, publié dans Musique, News Aussie, News UK, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire