42/2013

Pfiou, j’essaie de rattraper mon retard, et du coup, je profite un peu de mes vacances pour ça. Voici donc les entrées de mon Top de la 42e semaine (entre mi et fin octobre) de 2013. Il y en a 6…

“Pop A Bottle (Fill Me Up)”

Jessica Mauboy - Pop A Bottle (Fill Me Up)Je commence par le retour de Jessica Mauboy, une chanteuse australienne que je suis depuis ses débuts. Un peu moins inspirée, toutefois, que par le passé. “Pop A Bottle (Fill Me Up)” est le 2e extrait de son 3e album, et est sorti le 27 septembre 2013, soit une semaine avant l’album. Moi, ce single m’a déçu, je n’ai pas réussi à accrocher. Il s’est pourtant classé 2e en Australie, et 33e en Nouvelle-Zélande. Je ne l’ai placé que 47e.

“Atlas”

Coldplay - Atlas (From 'The Hunger Games -  Catching Fire' Soundtrack)Ensuite, il y a une belle surprise : un titre composé par Coldplay pour la BO de “Huger Games,” que je n’ai pas vu, mais qui reflète une belle intensité, et de plus en plus au fur et à mesure qu’on l’écoute. “Atlas” est sorti le 6 septembre 2013, et j’ai mis un peu de temps avant de le classer. Mais j’ai appris à le découvrir, et à en apprécier les changements de tonalité, la subtilité et l’émotion. Au bout du compte, je me suis retrouvé assez emballé. Le titre s’est classé 3e aux Pays-Bas, 10e en Suisse, 12e en Irlande et au Royaume-Uni, 13e en Italie, 17e en Belgique, 18e en Espagne, 19e en Allemagne, 20e au Danemark et en Nouvelle-Zélande, 30e en Australie, 31e en Autriche et en France, 33e au Canada, et 69e aux US. Je l’ai placé 12e.

“Wanna Go”

Maxsta featuring Little Nikki - Wanna GoLe suivant est le 3e single du rappeur british Maxsta, avec Little Nikki en featuring. Le titre, “Wanna Go,” s’inspire un peu, dans les paroles du début, de “Good Life” d’Inner City (autant dire que ça remonte, voir ici). Le reste de la chanson a peu à voir avec, mais c’est juste une inspiration, et un retour en arrière nostalgique pour certains vieux comme moi ! Le titre est sorti le 23 septembre 2013, et s’est classé 43e au Royaume-Uni. Je l’ai classé 23e. Il y a un côté vintage qui m’a plu, mais ensuite je m’en suis vite lassé.

“Feel The Light (Endless Sunset)”

A3 - Feel the Light (Endless Sunset)Ensuite, voici un single du DJ A3, sur lequel j’ai du mal à trouver des renseignements. Toujours est-il que “Feel The Light (Endless Sunset)” a fini par bien me plaire. Pas trop commercial, et en même temps efficace, il a su creuser son sillon. Oui, au bout du compte, j’ai bien aimé. Je n’ai trouvé aucun classement pour ce titre, mais je l’ai placé 19e. Un alternative techno à David Guetta ? Affaire à suivre…

“Broken”

Daley - BrokenBroken” est le 2e single du chanteur british Daley, et aussi le premier extrait de son premier album, qui sort ces jours-ci. Très agréable… Je pense qu’il est à surveille, car il  mélange plein de styles différents, avec sa propre sensibilité. Je ne trouve pas de trace d’un classement de ce single, qui m’a pourtant enthousiasmé. Il a bien failli entrer dans mon top 10… Il en est resté à la porte, avec une honorable 12e place. Je pense qu’il va bien percer… Très jolis, tous ces violons, et puis aussi l’orchestration qui fait penser un peu à “Heaven” d’Emeli Sandé…

“Disco Love”

Allez savoir pourquoi, le précédent single de The Saturdays était disponible en version originale et remixée sur toutes les plateformes légales de téléchargement, et “Disco Love,” le 4e extrait du 4e album du groupe, n’est présent nulle part… Il y a toujours un vrai souci avec ces histoires de zones… Bref, le single est sorti le 4 octobre 2013, soit un peu plus d’une semaine avant l’album, et il est assez sympa. Ce n’est pas LE titre gagnant,comme il a pu y en avoir par le passé, mais ça s’écoute très bien. Il s’est d’ailleurs classé 5e au Royaume-Uni, 9e en Irlande. Je l’ai placé 3e, parce que je les aimes bien, ces pétasses (attention, dans ma bouche, c’est gentil). En regardant le clip, je me suis demandé ce qui était arrivé à Frankie, la brunette aux cheveux courts, et j’ai découvert que si elle avait autant gonflé, c’est parce qu’elle était enceinte…

Voilà, bonne écoute ! Biz’

Cameron250

Cet article, publié dans Musique, News Aussie, News UK, Pétasses, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire