35/2013

Je continue juste avant les fêtes avec les entrées de la 35e semaine de 2013, qui finissait début septembre.

“The Hands I Hold”

Bo Bruce - The Hands I HoldC’est une des bonnes surprises de 2013, une découverte fort sympathique en la personne de cette jeune chanteuse british à la voix fragile et à la sensibilité à fleur de peau. Bo Bruce s’était fait remarquer à The Voice en 2012, et a sorti son premier album cette année, avec quelques singles sympa dont je vous ai déjà parlé. “The Hands I Hold” est le 3e et est sorti le 26 août. Aucun classement, et aucune promo, d’ailleurs. C’est sans doute une des raisons qui a poussé Bo a prendre ses distances avec sa maison de disques. Elle continuerait de faire de la musique, je le souhaite vivement. J’ai placé ce titre 9e.

“Everybody Loves The Night”

Ultra Naté - Everybody Loves the Night 1Ultra Naté a connu le succès il y a une bonne quinzaine d’années, mais a toujours eu du mal à le retrouver. Ses production sont toujours autant dirigées vers la dance, et ça bouge, c’est clair ! Le single “Everybody Loves The Night” est  sorti il y a un bon moment, comme premier extrait d’un nouvel album arrivé en juillet, mais n’a connu aucun classement dans des charts “normaux.” J’ai mis le temps à introduire ce titre dans mon Top, et il n’y a pas fait de merveilles : 46e. Bref…

“Marabou”

Antonia - MarabouAntonia est une chanteuse roumaine qui a sorti cette année un titre tout doux, qui aurait été parfait pour cet été, si je ne l’avais découvert un peu tard… “Marabou” la voit susurrer les paroles, et ressemble à une invitation à la relaxation (un peu coquine)… J’ai classé ce titre 3e, car l’esprit simple dans lequel il est conçu m’a séduit.

“Right Place Right Time”

Olly Murs - Right Place Right TimeRight Place Right Time” est le 4e extrait du 3e album d’Olly Murs (qui porte le même nom que le single, d’ailleurs). Sorti le 23 août 2013, il m’a un peu déçu, et ne s’est d’ailleurs pas si bien classé : 27e au Royaume-Uni, 74e en Irlande, 88e en Australie… Je ne l’ai moi-même placé que 39e… Le titre n’est pas mauvais, mais il est simplement moins original que d’autres de ses productions.

“Come & Get In Trouble With Me”

Ricki-Lee - Come & Get In Trouble With MeJe vous ai déjà parlé de Ricki-Lee, une chanteuse australienne qui avait participé à un télé-crochet, fait partie d’un groupe de divas, et poursuivi une carrière solo (et un régime). Son dernier album très dansant m’a ravi, et elle était de retour en cette fin d’été avec un nouveau single, annonçant un futur album. “Come & Get In Trouble With Me” est dansant, mais le rythme a quelque chose qui le rend pataud, et je n’ai que moyennement accroché, c’est dommage… Le single s’est classé 28e en Australie, mais c’est tout, et je ne l’ai classé que 27e. Pourtant le clip est glamour et dynamique…

Voilà, faites-vous plaisir ! Bonnes fêtes !

Biz’

Cameron250

Cet article, publié dans Curiosités musicales, Musique, News Aussie, News UK, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire