30/2013

Quelques news de mon Top, avec les entrées de la 30e semaine de 2013 (finissant fin juillet)…

“Fall”

The Presets - FallJe commence par The Presets, un groupe électro australien, qui m’avait hyper enthousiasmé avec son 2e album en 2009, et qui est revenu l’an passé avec le 3e, qui est un peu moins bon, quand même. “Fall” en est le 4e extrait, sorti le 10 mai 2013. Assez sympa, avec notamment les nappes de synthé, mais moins puissant que par le passé. Peut-être plus décontracté. Aucun classement à l’horizon, à part le mien : 30e.

“Centuries”

Emika - CenturiesJe poursuis avec la chanteuse british Emika et le 2e single de son 2e album. “Centuries” me fait diablement penser à Client, dans l’esprit très synthétique, même s’il y plane quelque chose de plus mystique ou dark. Le titre est sorti le 28 juin 2013, mais n’a pas rencontré un énorme succès. Il est aussi moins accessible que le précédent. Le middle-8 est inclassable et surprenant ! Je l’ai classé 38e.

“You Know You Like It”

AlunaGeorge - You Know You Like ItLa suite, c’est AlunaGeorge, un groupe british, avec son titre “You Know You Like It,” qui était déjà sorti le 20 avril 2013, mais que je n’avais pas pu trouver sur une plateforme de téléchargement légal, e que j’aurais sans doute bien classé à ce moment. Au lieu de cela, j’ai dû attendre que le single ressorte le 28 juillet 2013, et ça m’a paru un peu réchauffé… Dommage. Le titre s’est classé 39e au Royaume-Uni, et je l’ai placé 37e. Vous visionnez le nouveau clip, l’ancien (que je préfère) étant toujours disponible ici.

“Torches”

Zoë Badwi - Torches (2013 Sydney Mardi Gras Anthem)Torches,” le dernier single en date de Zoë Badwi, une chanteuse australienne, est sorti il y a tout de même un petit moment, et j’avoue avoir eu du retard sur ce coup-là. Hymne officiel du mardi-gras australien, il ne s’est pourtant pas classé et a fait peu de bruit. Vestige de la dance à la mode, il m’a enthousiasmé de plus en plus au fur et à mesure que je l’écoutais. J’ai fini par le classer 15e.

“True Love”

Je termine par un titre chouchou, “bushesque,” qui m’a envoûté, littéralement. Une chanteuse danoise que je suis depuis son dernier album, nommée Eivør, et qui a sorti le dernier en date, “Room,” l’année dernière. “true Love” en est un merveilleux extrait. La vidéo, très poétique, est bien filmée avec de très belles images, et ajoute au mystère de la voix et de la chanson. Un vrai coup de coeur! Aucun classement disponible à part le mine, mais alors je lui ai sauvé la mise, en le classant 1er pendant 4 semaines.

J’espère que vous aurez autant apprécié que moi… Biz’

Cameron250

Cet article, publié dans Curiosités musicales, News Aussie, News UK, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire