Titiyo – Come Along (2001)

Titiyo pourrait, elle aussi, faire figure de one hit wonder chez nous, bien qu’elle ait une discographie assez fournie. Je ne l’ai découverte qu’avec ce single en 2001, alors qu’elle chante en Suède depuis 1989. Mais je me suis bien rattrapé par la suite en suivant de près son excellent album de 2008, « Hidden. » Elle a tout de même classé, après ce titre, un autre extrait du précédent album chez nous, à savoir « 1989, » mais je ne pense pas qu’il ait autant marqué les esprits que « Come Along. » Lorsqu’on parle de Titiyo à quelqu’un, c’est « Come Along » qui vient à l’esprit, et on peut dire merci sur ce coup-là aux Cardigans, qui ont composé le titre (et même l’album).

Titiyo est en fait la demi-soeur de la très célèbre Neneh Cherry, même si elle a réussi à se faire son propre nom. « Come Along » commence par d’étranges bruits de guitare, et le rythme s’installe, ponctué de bruits de cloches. Le tout est doux et suave, et la voix de Titiyo nous porte tranquillement dans le voyage de cette chanson. Un single qui m’a beaucoup plu. Et je n’étais pas le seul : 3e en Suède et en Finlande, 6e en Norvège, 7e au Danemark, 9e en Autriche, 11e en Allemagne, 13e chez nous, 17e en Belgique, 20e aux pays-Bas, 22e en Suisse, et 44e en Nouvelle-Zélande.

Histoire que vous complétiez votre pont de vue sur la miss, voici la vidéo de « Stumble To Fall, » le premier extrait de son album de 2008, que j’ai beaucoup apprécié, même si moins mainstream. Votre avis sur le souvenir du jour ?

Biz’

Cameron250

Cet article a été publié dans Remember.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire