51/2013

Finalement, le retard, ça va devenir une habitude. Mais ce n’est pas grave, le principal étant de partager mes coups de cœur musicaux. Il y avait 6 entrées dans mon Top lors de la 51e semaine de 2013 (l’avant-dernière).

“Say Goodbye”

Gabrielle - Say GoodbyeJe commence par le retour de la chanteuse british à la voix si particulière : Gabrielle. Une compilation retraçant ses plus grands succès, agrémentée de quelques nouveautés, et le tour est joué. L’extrait choisi en single est “Say Goodbye,” qui m’a un peu déçu au début, mais qui finalement est bien dans le style, surtout lors des refrains, de ses succès passés. Malheureusement, on peut dire que c’est passé inaperçu, car le titre n’a pas été classé. Je l’ai hissé jusqu’à la 14e place.

“Burn Bright”

Marc Almond - Burn Bright_The Dancing MarquisJe poursuis avec le retour de Marc Almond avec “Burn Bright.” Un titre inédit, tout en douceur, avec cette voix pour lui aussi si particulière, intense en émotion. Il manque tout de même un petit quelque chose pour en faire un grand succès, mais c’est déjà bien qu’il se remette à la chanson avec des compositions originales, après un grave accident de moto il y a quelques années. Bravo. Aucun classement, à part le mien : 45e.

“Hand On Heart”

Olly Murs - Hand on HeartLa suite, c’est le dernier single en date d’Olly Murs, sorti le 22 novembre 2013, à l’occasion de la réédition de son 3e album. Le titre est sympa mais pas révolutionnaire. La vidéo est l’occasion d’une transmission de témoin symbolique entre Robbie Williams et lui-même. Le titre s’est classé 20e en Pologne, 25e au Royaume-Uni, 46e en Espagne, 50e en Irlande, et 73e en Australie. Je l’ai placé 29e. Olly travaillerait sur son 4e album en ce moment.

“Look Up”

Daley - Look UpEncore un chanteur British, allez-vous me dire, mais quand c’est bon… Daley a sorti il y a quelques mois son premier album, dont “Look Up” est extrait. Un titre aux sonorités très agréables, avec les nappes de violons dans le fond, et un esprit vraiment soul. Je viens de m’apercevoir qu’il a été co-écrit avec Pharrell Williams, qui est décidément partout, et dans tous les bons coups… Pas de classement, à part le mien : 12e.

“Uusi”

Suvi Isotalo - UusiAvec ce titre, le premier extrait du nouvel album de la chanteuse finlandaise Suvi Isotalo, j’ai été séduit par l’ambiance sonore. “Uusi” ressemble à un cocon dans lequel on s’emmitouflerait par grand froid (pas étonnant quand on sait que ça a été produit en Finlande). Bref, un coup de cœur ! Le single ne s’est pas classé, mais je l’ai placé 8e. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je me sens bien et régénéré après son écoute. Pourtant, je ne saurais en dérouler le mécanisme…

“Spiraali”

Laura Moisio - SpiraaliAutre coup de cœur finlandais, la toute jeune Laura Moisio, avec ce single “Spiraali,” simple et dépouillé, mais intense en émotion. Le refrain est très réussi, appuyé par quelques discrète touches de piano. J’ai vraiment été emballé. Je l’ai classé 3e.

Bonne écoute ! Biz’

Cameron250

Cet article, publié dans Curiosités musicales, Musique, News UK, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 51/2013

  1. Moi Je trouve qu’on ne l’entend pas assez Gabrielle, alors qu’elle a imposé un son et une voix rétro-soûl qui aujourd’hui fait les beaux jours de la musique anglaise…

  2. Ping : 05/2014 | Espace perso de Cameron250

Laisser un commentaire